Résistance des routes au poids des camions dans le Nord : Grosse inquiétude de la Fédération Française du Bâtiment Martinique

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Suite à la déviation des poids lourds sur les routes du Nord Caraïbes la FFB MARTINIQUE se dit très inquiète quand à la résistance des ponts et autres ouvrages de ces itinéraires.
La préoccupation du président de la Fédération Française du Bâtiment  en Martinique est relayée partout.

Hervé Etilé explique que les membres de cet organisme syndical ne sont pas certains que ces ouvrages pourront supporter le tonnage des camions remorque qui transportent les récoltes de bananes du nord Atlantique. Selon lui, il est impératif de lancer très rapidement les travaux provisoires pour la réouverture de la Route Nationale 1 au niveau de Fond Saint- Jacques afin de « limiter la casse »

Ce message d’alerte fait suite à la fermeture de la circulation sur la RD15 à Sainte- Marie au lieu-dit Morne Théodore suite à un important glissement de terrain survenu dans la nuit du 13 au 14 novembre 2020 sur cette RD15- PR18+800.

Dans un communiqué la CTM informe que deux déviations ont été mises en place pour les usagers. Les conducteurs de véhicules utilitaires doivent passer par Pérou via la RD 24 pour les usagers venant du Sud

Par Reculée sur la RD 24 bis pour les usagers venant du Nord. Les chauffeurs de poids lourds doivent emprunter les Routes Nationales 1,3 et 2 via la Côte Caraïbes.