Restauration scolaire : du poulet cru dans l’assiette

Vues : 4251

Hier (13 avril), les parents d’élèves du collège Paul Symphor ont demandé des explications concernant les repas avec de la volaille pas cuite. Pour preuve, des photos (ci-dessus) ainsi  qu’une vidéo du repas circulent sur whatsapp.

Le poisson cru se mange en sushi, mais quand est-il du poulet… Les demi-pensionnaires du collège Paul Symphor au Robert ont eu droit a un repas particulier mardi dernier (12 avril). Du poulet cru au déjeuner, un repas qui a dégouté les enfants et révolté les parents. Ces derniers  pointeraient du doigt la société Datex. C’est elle qui serait en charge des repas servis dans l’établissement. Selon un collégien, le poulet était toujours glacé. « Datex abuse là ! On ne sert pas ça à des enfants, ni à des adultes d’ailleurs » ajoute un parent d’élève.

Selon la société Datex, « tout est bon pour faire du buzz, nous sommes sur un marché concurrentiel. » Les parents estiment, avec raison, qu’en payant la cantine, leurs enfants doivent avoir un repas de qualité qui n’est pas sensé les rendre malades.

 Comment du poulet cru et glacé a-t-il pu se retrouver dans l’assiette d’un collégien ? Le producteur aurait d’ores et déjà promis un remboursement des repas aux personnes concernées dans cette affaire. Un nouveau coup dur pour la Datex après le terrible incendie survenu le 7 avril dernier, à Sainte-Marie.

A.G