Rétablissement des télécommunications pour les clients Orange aux Antilles-Guyane, suite à la coupure accidentelle d’un câble sous-marin

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Martinique
Mots clés :

Rétablissement des télécommunications pour les clients Orange aux Antilles-Guyane, suite à la coupure accidentelle d’un câble sous-marin entre la Guadeloupe et Antigua.

Les appels vers les numéros spéciaux (ex : 0800…) et les numéros courts (ex : 3900, 3901…) étaient perturbés depuis ce lundi matin, dans toutes les Antilles-Guyane, en raison de la coupure accidentelle par un bateau d’un câble sous-marin entre la Guadeloupe et Antigua.

Les équipes Orange sont intervenues pour re-acheminer via d’autres routes le trafic vers les numéros spéciaux et courts recensés aux Antilles-Guyane. Ces numéros sont de nouveau accessibles depuis 15h45 hier parès-midi. Les services client Orange 3900 et 3901 sont également rétablis. D’autre part, les clients du réseau téléphonique commuté (RTC) situés à Saint- Barthélemy et Saint-Martin ne pouvaient pas émettre ni recevoir d’appels en dehors des appels locaux.

Les équipes Orange, à pied d’œuvre pour un rétablissement de ces services dans les plus brefs délais, y sont parvenues en fin d’après-midi.

Orange prie l’ensemble de ses clients de l’excuser pour la gêne occasionnée par cet incident indépendant de sa volonté.