Réveillon du 1er janvier sanglant à Saint-Joseph : un homme était entre la vie et la mort

Vues : 4206

Triste nuit du premier de l’an à Saint-joseph à Chapelle. Le réveillon de la Saint-Sylvestre a été marqué par un fait divers terrible : 3 personnes ont été blessées. L’une d’entre elle, l’un des hommes qui réveillonnaient se trouve dans un état très grave.

La victime a été transportée à l’hôpital en état d’urgence absolue par hélicoptère. Il a fallu au moins 30 gendarmes sur le site pour que les choses reviennent à la normale.

C’est la détonation de pétards qui a mis le feu aux poudres. Des jeunes s’amusaient à les faire exploser dans la rue, non loin d’un appartement. Mais le bruit gênait une famille rassemblée à son domicile pour fêter l’arrivée de la nouvelle année.

L’une des convives l’a dit aux jeunes. Mais ces derniers ont apparemment très mal accepté la remarque et se sont rendus chez cette famille. Des mots, on est passé aux gestes. Dans un premier temps, une femme a été blessée à l’aide d’une arme blanche, un coutelas vraisemblablement.

Plus tard, des coups de feu ont retenti. Deux personnes ont été atteintes par des balles. Il s’agit de deux hommes mais l’un d’entre eux, a été beaucoup plus grièvement blessé. L’hélicoptère a du intervenir pour l’évacuer vers l’hôpital.

La gendarmerie a également été obligée de déployer un nombre important d’hommes.
Des témoins ont vu une trentaine de militaires sur place.

Une enquête a démarré pour tenter de voir plus clair sur ce qui a conduit à cette bagarre sanglante.