Rhums Neisson : 85 ans ça se fête !

Vues : 569

Elle est radieuse, et respire sérénité et détermination. Exactement à l’image de l’aventure de l’entreprise octogénaire dont elle est la patronne.

C’est elle sur notre photo, Claudine Vernant-Neisson qui incarne cette grande maison Neisson, dirigée par son fils Grégory Neisson.

L’entreprise souffle ses 85 bougies en cette année 2017. Un anniversaire marqué de façon magistrale samedi 9 décembre.

Eventail aux couleurs de la distillerie pour les dames, chapeaux pour les messieurs, une fois accueillis, les invités découvraient entre cannes et moulins, toute l’organisation mise en place pour marquer cet anniversaire. Dans une ambiance musicale assurée par l’auteur compositeur Eddy Marc, le public était invité à déguster des mélanges aux saveurs des produits Neisson avant un buffet.

Autre marqueur de la volonté d’une organisation à la hauteur de l’évènement : les navettes terrestres et maritimes proposées pour permettre au plus grand nombre d’accéder au lieu de la fête

Des récompenses régulières tout au long de ces 85 ans d’existence

Et les rhums Neisson n’ont pas attendu cette belle journée ensoleillée de ce samedi pour recevoir cadeaux et hommages.

Ils ont été récompensés et ont une distinction pour leur produit «  rhum vieux Neisson 12 ans d’âge  désigné meilleur rhum au concours international de spiritueux à Londres.

C’est en 1931 que démarre l’histoire de la distillerie Neisson quand les frères Jean et Adrien achètent les terres de la Thieubert.

Il faut savoir qu’elle a offert à la Martinique son premier rhum certifié BIO en 2016.

Les responsables sont très attachés à leur appellation AOC, appellation d’origine contrôlée.