Rihanna, avec 1,75 million de dollars de dons à la Barbade, est nommée Humanitaire de l’année

Vues : 886

Rihanna a été nommée « Humanitaire de l’année » par l’Université Harvard pour ses efforts de bienfaitrice.

L’école Ivy League a annoncé la nouvelle mercredi 22 février, révélant que la chanteuse de « Needed Me » recevra son Prix Humanitaire Peter J. Gomes lors d’une cérémonie prévu le mardi 28 février prochain.

Le directeur de la Fondation de Harvard, S. Allen Counter, a évoqué les activités philanthropiques de Rihanna dans un communiqué de presse, dont son don de 1,75 million de dollars en 2012 à l’hôpital Queen Elizabeth à Bridgetown (Barbade), où elle a été élevée. Grâce à ce don, qui a financé de nouveaux équipements de radiologie, le service a été rebaptisé Centre Clara Braithwaite pour l’oncologie et la médecine nucléaire en l’honneur de sa défunte grand-mère.

Également, la même année, Rihanna a fondé la Fondation Clara Lionel (baptisée en l’honneur de ses grands-parents) et a lancé le Programme mondial de bourses d’études pour les étudiants des Caraïbes et d’Amérique du Sud qui sont scolarisés dans des collèges aux États-Unis.

Rihanna a visité le Malawi (Afrique Australe) puisqu’elle est ambassadrice pour les Citoyens du monde et  le Partenariat mondial pour l’éducation. Des organisations qui ont pour but, l’aide à l’éducation des enfants de 65 pays en voie de développement, plus particulièrement le soutien aux pays les plus pauvres.

« J’ai rencontré les enfants, les plus courageux et les jeunes femmes, les plus humbles cette semaine! » a publié la chanteuse sur son compte Instagram lors de sa dernière visite en janvier dernier au Malawi. Rihanna s’est entretenue auprès des représentants du gouvernement, mais aussi des étudiants et des enseignants chargés de l’éducation des jeunes.

La chanteuse barbadienne de 29 ans sera honorée au théâtre Sanders sur le campus de Harvard pour le prix de bienfaisance, le Prix Humanitaire Peter J. Gomes. La star sera placée près des anciens honorés de ce prix comme l’acteur James Earl Jones.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
PhotosPureBreak/MeltyV/TMZ


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *