Rihanna bâtit un empire dans le monde glamour de la mode

Les magazines afro-américains la citent comme la Coco Chanel du 21ème siècle.

Influenceuse et business woman reconnue, la chanteuse caribéenne est en train de signer un contrat avec Moët Hennessy Louis Vuitton LVMH, la société mère de Dior, Givenchy et Fendi.
Si LVMH et Rihanna ne veulent pas commenter cette information, ses proches collaborateurs n’hésitent pas à distiller les nouvelles de cette prochaine collaboration.

Les moindres fait et gestes de Rihanna sont décryptés par de nombreux abonnés sur les réseaux sociaux, ses tenues sont étudiées par les professionnels de la mode pourtant la jeune trentenaire n’a aucune formation dans le domaine de la mode ni des cosmétiques.  La jeune barbadienne a sa vision des street-tendances et ne se trompe guère. En très peu de temps, la petite caribéenne a prouvé qu’elle pouvait comprendre les besoins du public, les attentes de toutes les femmes de la planète.

Avec sa marque de vêtements Fenty x Savage, les femmes fortes ou menues se trouvent sexy, même dans l’intimité quand elles portent la lingerie fine créée par Rihanna. En cosmétique, elle a été audacieuse. Elle a lancé plus de 40 nuances de teintes couleur chair et ses fond de teints réconcilient enfin toutes les femmes : « Fenty Beauty by Rihanna été créée pour tous : pour les femmes de toutes carnations, personnalités, attitudes, cultures et origines ethniques. Je voulais que ma marque parle à tout le monde. » C’est son slogan  sur le site Fenty Beauty by Rihanna.

La marque développée en deux ans a été présentée simultanément en ligne et dans 1 620 magasins dans plus de 17 pays. La gamme Fenty Beauty by Rihanna a été classée parmi les 25 meilleures inventions de 2017 par le magazine Time.

Toujours en 2017, elle s’associe avec Kendo, une branche propriété de LVMH qui fabrique des produits cosmétiques pour Sephora. Première ambassadrice noire de Dior, Rihanna devient en 2015 le visage du parfum Secret Garden de Dior, elle déambule dans les jardins de Versailles. En 2014, elle est nommée icône de la mode de l’année aux prix du Council of Fashion Designers of America, où elle apparaît dans une robe Adam Selman à paillettes de cristal, une casquette assortie, drapée d’une enveloppe de fourrure blanche ?

Selon des sources proches de Robyn Rihanna Fenty, les discussions ont débuté en interne avec Bernard Arnault, le directeur général de LVMH. LVMH réunit 70 Maisons d’exception. Chacune d’entre elles crée des produits porteurs d’un savoir-faire maîtrisé, d’un héritage préservé et d’un ancrage dans la modernité peut-on lire sur le site français de LVMH.

Rihanna est aussi une pop star internationale.

L’interprète du tube planétaire Diamonds est suivie par 67 millions de followers sur Instagram. Elle a 14 singles n ° 1 sur le palmarès Billboard 100 et plus de 50 hits Top 40. Femme et observatrice de la société américaine où elle réside, Rihanna reste attentive aux problèmes de la communauté noire qui l’admire comme chanteuse et comme une personne influente dans la mode.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy

https://www.facebook.com/rihanna/videos/2548801768495818/

Images Vogue/Globo/Afrik mag/Pinterest/