Rihanna : La barbadienne devient la chanteuse la plus riche au monde

Depuis son premier tube « Pon de Replay » sorti en 2005, Rihanna a fait bien du chemin. La jeune femme âgée de 31 ans aujourd’hui, originaire de l’île de la Barbade, est devenue la chanteuse la plus riche du monde selon le magazine Forbes. Une fortune qu’elle a construit grâce à sa musique mais pas seulement.

Première femme noire à diriger une maison de couture de luxe, grâce à son un partenariat avec LVMH géant français du luxe, Rihanna est également à la tête de sa marque de cosmétique Fenty Beauty et co-propriétaire de sa ligne de lingerie Savage X Fenty. Elle est devenue une véritable femme d’affaire avec les années.

Même si la majorité de la fortune de Rihanna provient de ses tournées et de ses ventes de disques, selon Forbes, la chanteuse a amassé plus de 600 millions de dollars, ce qui fait d’elle la chanteuse la plus riche au monde devant, Céline Dion, Madonna ou encore Beyoncé, l’épouse du rappeur Jay-Z devenu milliardaire récemment.

Et Rihanna ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « Je n’ai jamais pensé que je gagnerais autant d’argent donc un chiffre ne va pas me faire arrêter de travailler … L’argent arrive sur le chemin mais je travaille à ce que j’aime faire, à ce qui me passionne » a-t-elle déclaré en mai au T Magazine, du New York Times.

D’ailleurs la chanteuse prépare un nouvel album reggae qui devrait sortir cette année.