Rihanna : La Barbadienne officiellement milliardaire et devient la chanteuse la plus riche du monde

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Rihanna en a fait du chemin depuis qu’elle a quitté sa Barbade natale dans les années 2000. Désormais milliardaire, elle devient la chanteuse la plus riche du monde d’après le classement établi par Forbes ce mercredi 4 août.

Robyn Rihanna Fenty a fait une entrée fulgurante sur la scène musicale internationale en 2003. Mais si ses ventes de disques et ses tournées ont contribué à sa fortune, c’est son sens des affaires qui l’a propulsée parmi les ultra-riches.

Forbes, qui classe régulièrement les personnes les plus fortunées du monde, a estimé sa fortune qui provient essentiellement de sa marque de maquillage, baptisée Fenty Beauty, créée en partenariat avec le géant français du luxe LVMH et sa ligne de lingerie Savage X Fenty. Sa ligne de cosmétiques, qu’elle partage à 50% avec le groupe de luxe LVMH, lui rapporte la majorité de ses bénéfices!

Selon Forbes, l’entreprise de Rihanna est désormais évaluée à 2,8 milliards de dollars soit l’équivalent de 2,35 milliards d’euros.

A 33 ans, Rihanna devient donc la chanteuse la plus riche du monde, et la deuxième femme du showbusiness la plus fortunée juste derrière l’animatrice Oprah Winfrey. Elle devance également le rappeur Kanye West, dont la fortune a été estimée à 1,3 milliard de dollars.