Rihanna primée aux NAACP Image Awards «Merci de célébrer notre force et notre ténacité»

«Merci à la NAACP pour tous vos efforts pour assurer l’égalité pour nos communautés» a déclaré Samedi 22 février 2020, Rihanna, star de la musique et de la mode, entrepreneur d’affaires et philanthrope. Avant de prononcer on discours rassembleur, la chanteuse caribéenne a reçu du chef de la direction de la NAACP***, Derrick Johnson, le Prix du président, qui récompense une réalisation spéciale et une fonction publique distinguée.

«Merci de célébrer notre force et notre ténacité. On nous refuse des opportunités depuis la nuit des temps. Pourtant, nous l’emportons. Je suis donc honorée. Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. Merci pour cet honneur.» a déclaré Rihanna en direct samedi soir sur BET depuis le Pasadena Civic Center Auditorium en Californie.

«S’il y a quelque chose que j’ai appris, c’est que nous ne pouvons réparer ce monde qu’ensemble. On ne peut pas le faire en étant divisé. Je ne saurais trop insister là-dessus. Nous ne pouvons pas laisser l’insensibilité s’infiltrer» a poursuivi la barbadienne.

Pour Derrick Johnson, président et chef de la direction de la NAACP, «Rihanna incarne la ténacité, la grâce et le dévouement à la justice que nous cherchons à souligner dans notre prix du président . »

Rihanna est connue pour financer des projets philanthropiques par le biais de la Fondation Clara Lionel, qu’elle a fondée en 2012 pour soutenir «des programmes d’éducation et d’intervention d’urgence à travers le monde». La fondation recueille des millions de dollars chaque année grâce au gala Diamond Ball.

Les gagnants de cette 51ème soirée du Gala de la NAACP Images Awards sont (entre autres) :

Artiste féminine exceptionnelle
Beyoncé (Parkwood Entertainment / Columbia Records) – GAGNANT

Chanson exceptionnelle – Contemporain
« Before I Let Go » – Beyoncé (Parkwood Entertainment / Columbia Records) – GAGNANT
Distribution d’ensemble exceptionnelle dans un film
Just Mercy (Warner Bros. Pictures) – GAGNANT
Documentaire exceptionnel (film)
Toni Morrison: Les pièces que je suis (Magnolia Pictures) – GAGNANT
Film télévisé exceptionnel, série limitée ou spécial dramatique
Quand ils nous voient (Netflix) – GAGNANT
Variété exceptionnelle (série ou spéciale)
Retrouvailles: un film de Beyoncé (Netflix) – GAGNANT
Performance d’invité exceptionnelle dans une série comique ou dramatique
Kelly Rowland – American Soul (BET Networks) – GAGNANT

Les NAACP Image Awards sont des récompenses de cinéma, télévision, musique et littérature américaines, remises par la National Association for the Advancement of Colored People. 

***NAACP : L’association nationale pour la promotion des gens de couleur fondée en 1909 est une organisation américaine de défense des droits civiques.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
ImagesNAACPAwards