Rihanna s’associe avec le géant LVMH, ils lancent une nouvelle marque de luxe à Paris

Rihanna ne touche plus terre, la chanteuse caribéenne qui a fait fortune en partant de zéro pèse plus de 260 millions de dollars et alors qu’elle n’a pas sorti d’albums depuis 2016, Rihanna est à la tête d’un empire. Il est loin le temps de « Pon de Replay », son premier single.

« Pon de Replay » – 2009

La semaine dernière, Rihanna a annoncé sur les médias sociaux, son partenariat avec LVMH pour créer Fenty, une nouvelle ligne de mode de luxe. Selon le New York Times, La star de 31 ans est non seulement la première femme à créer une marque originale sous LVMH, mais également la première femme de couleur à la tête d’une maison de LVMH. L’occasion de présenter Rihanna, une femme d’affaires remarquable, qui affiche une fortune colossale.

« Only Girl » – 2011

Pour rappel, en 2016, Billboard annonçait que la chanteuse avait gagné 11,1 millions de dollars, la musique était à cette période, sa principale source de revenu. Rihanna est copropriétaire de Tidal, un service de streaming estimé à 600 millions de dollars. Newsweek a également indiqué qu’elle avait signé un contrat de marque de 25 millions de dollars avec Samsung pour son Anti World Tour.

Anti World Tour-2016

Un chiffre d’affaires qui a grimpé en flèche en très peu d’années. Au printemps 2015, la chanteuse de «  Diamonds » et d’« Umbrella » était le visage de Dior, elle jouait dans la campagne Secret Garden de Dior, de la marque française. Deux ans plus tard, le 8 septembre 2017, la ligne Fenty Beauty était créée.  Depuis grâce à elle, 40 nuances de fond de teint sont maintenant devenues la norme de l’industrie cosmétique, c’est l’Effet Fenty. En 2018, Rihanna lance sa ligne de lingerie Savage x Fenty. Le magazine de mode Vogue, annonçait alors, que sa marque avait réalisé des ventes de plus de 100 millions de dollars dans les 40 jours qui ont suivis son lancement.

Campagne Dior – Secret Garden IV de Dior

Par ailleurs, la star barbadienne qui compte plus de 70 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, est actrice. Ses fans ont salué sa performance dans « Ocean’s 8 » et dans son dernier film entièrement tourné à la Barbade, « Guava Island ». 

Goyava Island – Rihanna et Donald Glover (Acteurs principaux)

« Concevoir une telle ligne avec LVMH est un moment incroyablement spécial pour nous. Bernard Arnault m’a donné carte blanche artistique pour développer une maison de mode dans l’univers du luxe » », a déclaré Rihanna dans un communiqué publié la semaine dernière.


« Tout le monde connaît Rihanna comme une chanteuse extraordinaire. Grâce à notre partenariat avec Fenty Beauty, j’ai découvert une véritable entrepreneure et un grand leader.  Elle a vraiment toute sa place dans la famille LVMH. Derrière Rihanna, nous avons mobilisé l’énergie d’une équipe talentueuse et multiculturelle, soutenue par les ressources de notre groupe  », a quant à lui précisé Bernard Arnault, le Président et chef de direction de LVMH #FENTY.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


Images Twitter LVMH/ Vulture/Capture d’écran/BlogdeMoon/Fuse/Montage photos C’news Actus Dothy