Rihanna sort une biographie coûteuse, sans textes, un livre glamour de 1050 photos

La petite fille née en 1988 à la Bardabe d’un père vendeur au marché (Ronald Fenty) et d’une mère comptable (Monica Braithwaite) a bien changé depuis son départ pour l’Amérique. Surnommée « Robyn le rouge-gorge » par les voisins, l’aînée d’une fratrie de deux frères, repérée et lancée en 2005 par Jay Z, est aujourd’hui à la tête d’un empire colossal. Riri pèse 600 millions de dollars, selon le classement du magazine américain Forbes, Rihanna est la quatrième personnalité, la plus puissante au monde dans l’industrie du spectacle pour l’année 2019.

L’autobiographie visuelle de Rihanna

Ses fans l’adorent, elle les appelle la « Navy », ils sont 76 millions d’abonnés à la défendre aux moins accros. Ce sont ceux là que la chanteuse caribéenne ciblent quand elle décide de présenter sa vie glamour dans son livre « Badgalriri » (traduction : La mauvaise fille).

Rihanna à Paris, lors de la Fashion Show de Dior en 2014

L’autobiographie éponyme de Rihanna a été publiée jeudi 24 octobre, après sa présentation officielle au Guggenheim Museum de New York, le vendredi 11 octobre. Il coûte 140 euros. sans textes, elle assure que ces happy few sont jeunes et ne s’intéressent qu’aux images, ce qui expliquerait son choix. Le livre de 504 pages, édité chez Phaidron, est un condensé de 1 050 photos en couleur et aussi en noir & blanc de sa vie en back stage.

https://www.facebook.com/rihanna/videos/760547757729271/

Pour les plus fortunés, il faudra débourser 500 dollars (4 500 euros) pour une version de luxe.

Rihanna et son coiffeur Yusef Williams, ils se sont rencontrés en 2008

La Team de la barbadienne : Adam Selman et Mel Ottenberg sont les designers et stylistes de Rihanna. Yusef Williams est le coiffeur attitré de la business woman et Dennis Leupold, le photographe qui inonde son compte Instagram. Tous ont contribué à faire de la Diva caribéenne, l’une plus influenceuses dans la mode, dans les Fashions Week, sur les scènes de concerts, dans ses clips ou encore dans ses sorties hots, luxueuses et privées.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images  #theRIHANNAbook