La petite fille née en 1988 à la Bardabe d’un père vendeur au marché (Ronald Fenty) et d’une mère comptable (Monica Braithwaite) a bien changé depuis son départ pour l’Amérique. Surnommée « Robyn le rouge-gorge » par les voisins, l’aînée d’une fratrie de deux frères, repérée et lancée en 2005 par Jay Z, est aujourd’hui à la tête d’un empire colossal. Riri pèse 600 millions de dollars, selon le classement du magazine américain Forbes, Rihanna est la quatrième personnalité, la plus puissante au monde dans l’industrie du spectacle pour l’année 2019.
L’autobiographie visuelle de Rihanna
Ses fans l’adorent, elle les appelle la « Navy », ils sont 76 millions d’abonnés à la défendre aux moins accros. Ce sont ceux là que la chanteuse caribéenne ciblent quand elle décide de présenter sa vie glamour dans son livre « Badgalriri » (traduction : La mauvaise fille).
Rihanna à Paris, lors de la Fashion Show de Dior en 2014
L’autobiographie éponyme de Rihanna a été publiée jeudi 24 octobre, après sa présentation officielle au Guggenheim Museum de New York, le vendredi 11 octobre. Il coûte 140 euros. sans textes, elle assure que ces happy few sont jeunes et ne s’intéressent qu’aux images, ce qui expliquerait son choix. Le livre de 504 pages, édité chez Phaidron, est un condensé de 1 050 photos en couleur et aussi en noir & blanc de sa vie en back stage.
https://www.facebook.com/rihanna/videos/760547757729271/
Pour les plus fortunés, il faudra débourser 500 dollars (4 500 euros) pour une version de luxe.
Rihanna et son coiffeur Yusef Williams, ils se sont rencontrés en 2008

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images #theRIHANNAbook