Rihanna violemment critiquée : de nombreux internautes lui reprochent d’avoir utilisé un remix avec des extraits du Coran lors de son dernier défilé

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Chanteurs, Monde, People
Mots clés : ,

Rihanna ne fait plus de musique depuis un certain temps afin de se concentrer sur sa marque de lingerie Savage x Fenty. La chanteuse barbadienne a récemment organisé un défilé pour promouvoir sa nouvelle ligne de maquillage Fenty Beauty et malheureusement, les choses ne se sont pas terminées sur une bonne note. La chanteuse est violemment critiquée sur les réseaux sociaux pour avoir utilisé un « hadith islamique » pendant son spectacle. Certains appellent à boycotter sa marque.

La chanteuse de 32 ans est confrontée à de nombreuses réactions négatives sur Twitter suite à son spectacle. De nombreux internautes l’accusent de manquer de respect aux valeurs de l’islam en utilisant une chanson avec des extraits du Coran lors de son dernier défilé. La chanson au centre de cette controverse s’appelle «Doom» et a été créée par un producteur londonien nommé Coucou Chloé il y a plus de deux ans. La chanson parle apparemment de la fin des temps et du jour du jugement dernier.

Beaucoup de ses fans sont venus à sa rescousse en déclarant que la chanteuse n’avait pas son mot à dire concernant la partition de fond sélectionnée.

Un utilisateur a déclaré: «Rihanna est responsable de cela même si elle n’a pas choisi la musique. Elle a embauché son équipe et elle a dû entendre les chansons à l’avance et juste parce qu’elle est Rihanna ne lui donne pas le droit de manquer de respect à une religion musulmane. C’est au-delà du manque de respect envers notre religion et cela se produit constamment et c’est juste écoeurant »

Un autre utilisateur de Twitter a déclaré :

Je pense que le problème relève dans l’incompréhension même de ton propre art. Un artiste qui produit quelque chose, en général sait ce qu’il fait et pourquoi, en utilisant cette séquence religieuse dans ton « oeuvre », tu as prouvé que tu es dans l’incapacité de maîtriser un art qui te tiens à coeur. Tu as usé des mots d’un homme sage, qui lui ne t’aurais même pas répondu. Nous, autres qui suivons ses enseignements, nous te répondront, si tu es à la recherche d’une gloire quelconque, bâtis la sur n’importe quoi, laisse des enseignements hors de ta portée/ compréhension de côté. Tu n’as pas crée quelque chose de « magique », tu t’es insulté à travers ton propre travail. J’espère que tu trouveras le temps de t’excuser et te rendre compte du mal et tord que tu as crée.

La marque de Rihanna n’a pas encore réagi à cette polémique.