Rita Marley n’est pas morte : Elle s’exprime dans une vidéo postée par sa fille

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe
Mots clés : ,

La rumeur lancée sur Twitter, concernant la mort de Rita Marley, a enflammé les réseaux sociaux ce week-end. Mais pas de panique. Rita Marley est toujours vivante et bien portante selon sa fille Cedella qui a posté une vidéo de la veuve de Bob Marley sur Facebook.

Ce samedi, ce fut au tour de Rita Marley, chanteuse jamaïcaine, d’être enterrée par un tweet funèbre. Tout est parti du message : « Rita Marley vient de nous quitter ». Il n’en fallait pas plus pour que la fake news se répande comme une trainée de poudre.

Sa fille, Cedella Marley a posté une vidéo sur Facebook pour mettre fin à la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux, selon laquelle sa mère Rita Marley, veuve de l’icône du reggae Bob Marley, serait morte.

Samedi après-midi, elle a publié une vidéo sur sa page Facebook où on la voit en compagnie de sa mère de 74 ans en train de se détendre, avec du Bob Marley en musique de fond.

«Je me détend avec Rita Marley en cette belle journée. Connectez-vous à la radio Tuff Gong de Bob Marley sur SiriusxM pour de la bonne musique et de meilleures vibrations» a-t-elle légendé sa vidéo.

L’une des « fake news » les plus populaires sur les réseaux sociaux est la prolifération de fausses morts de personnalités. En quelques heures seulement, la circulation de ce hoax se propage comme une traînée de poudre, parfois sans aucune vérification de la part de certains journalistes et blogueurs qui la relaient.

«Bonjour, bonjour, bonjour. Maman dis bonjour maman », a déclaré Cedella avant de tourner la caméra vers Rita qui s’est exprimée. Cette dernière parle très difficilement, à cause de l’accident vasculaire cérébral qu’elle a subi en 2016 et qui a affecté les muscles d’un côté de son visage.

« Bonjour. Je vous aime », a dit Rita, après quoi Cedella a déclaré: « Elle vous aime. Elle vous aime. »