« Rivaj Sainte-Marie » : Un film martiniquais récompensé en Corée du Sud

Le film court « Rivaj Sainte-Marie », réalisé par la martiniquaise Koreen Valard, a été récompensé en Corée du Sud ce week-end, à occasion de l’Asia Web Awards. La cérémonie a eu lieu le 15 décembre.

C’est avec joie que la réalisatrice martiniquaise Koreen Valard a annoncé avoir obtenu le prix du « Best Drone Award 2018 / Meilleur film Drone 2018 » pour son court métrage « Rivaj », nominé dans quatre catégories à l’occasion de « l’Asia Web Awards ».
– Best Documentary (Meilleur Film Documentaire)
– Best Cinematography (Meilleure Direction Photo)
– Best Web Film / Short / Feature (Meilleur Film Web / Film Court / Présentation)
– Best 360VR / Drone / Music Video (Meilleur Film 360VR / Film Drone / Clip musical)

« 🛰C’est avec un énorme plaisir que j’ai eu l’honneur de présenter un petit morceau de la Martinique en Corée du Sud! RIVAJ’ veut dire « Récifs » en Créole Antillais. Tourné au-dessus de la Ville de Sainte-Marie, c’est une poésie aérienne et artistique de 2 minutes. Merci aux Asia Web Awards 2018 pour cette récompense! Mon film RIVAJ a obtenu le Best Drone Award 2018″ a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.

LE FILM

« Rivaj' » , mot créole se traduisant en français par « Rivage » ou « Récif ».

« RIVAJ’ – Sainte-Marie » est un film artistique aérien d’auteur.
Une vision des rivages et des récifs ciselés de la Martinique, par opposition aux images de sable fin et de carte postale de l’île caribéenne usuellement mises en avant.
C’est un rappel à l’Essentiel. C’est une allégorie de l’équilibre fondamental des Éléments, indispensable à la naissance et au maintien de la Vie.
Entre agressivité et douceur, entre mouvement et immobilité, « RIVAJ' » est une poésie aérienne audio-visuelle décrivant l’affrontement entre la Terre et l’Eau, sous l’égide du Vent. Un dialogue explosif et céleste qui entre en résonance avec l’âme, et dont la musique vient souligner l’Universalité.

Regardez Rivaj ci-dessous :