RN9 : La voie provisoire est ouverte à la circulation

Vues : 439

Comme il l’avait annoncé lors de sa visite sur site, le mercredi 5 septembre 2018, le Président de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred Marie-Jeanne, a officiellement ouvert la voie provisoire sur la RN 9 entre le Giratoire de Dorothy et l’échangeur de la Pointe des Sables.

Cette opération s’est faite en présence du Préfet, du Conseiller Exécutif en charge des infrastructures, du Maire de Fort de France, d’élus et de représentants de la société civile.

Les travaux réalisés en un temps record (2 semaines au lieu de 3) ont permis d’aménager une voie de 3m de large et 700m de long, sécurisée par des éléments de glissières en béton armé.

Seuls sont autorisés à circuler sur cette section, les véhicules légers de moins de 3,5 tonnes et dont la hauteur totale ne dépasse pas les 3,50 m. Les véhicules supérieurs à ces caractéristiques continueront à utiliser la déviation par la RN 9, la pénétrante EST et la RN 1 Bishop.

Un plateau traversant supportant un passage piéton a été mis en place afin d’améliorer la sécurité des piétons.

La vitesse est limitée à 30 km/h sur l’ensemble de l’échangeur de la Pointe des Sables et sur la section modifiée de la RN9.

Le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique tient une fois de plus, à saluer les équipes de la CTM et les entreprises qui ont travaillé jour et nuit, pour rendre opérationnelle cette voie provisoire, en avance sur le planning prévu.

Il invite les usagers (automobilistes et piétons) à la plus grande prudence et au respect de la signalisation en place.

Mot du président :

« Comme annoncé lors de ma visite sur site le mercredi 5 septembre 2018, je suis venu vous informer de l’ouverture de la voie de circulation provisoire sur la RN 9 entre le Giratoire de Dorothy et l’échangeur de la Pointe des Sables, en avance sur le planning prévisionnel.
C’est une Prouesse !

Salut et merci à toutes celles et ceux qui ont contribué et fait diligence

Cette voie provisoire contribuera à la réduction de la gêne qui a été occasionnée par ce glissement de terrain de grande ampleur.
Cette action vient compléter les dispostions déjà mises en œuvre notamment .…  » La suite dans la vidéo ci-dessous :