Robert Mugabe : L’ancien président du Zimbabwe est décédé

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,

Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe est décédé à l’âge de 95 ans, a annoncé ce vendredi 6 septembre son successeur, Emmerson Mnangagwa, via son compte Twitter. « C’est avec la plus grande tristesse que j’annonce le décès du père fondateur du Zimbabwe et de l’ancien président, le commandant Robert Mugabe … Sa contribution à l’histoire de notre nation et de notre continent ne sera jamais oubliée. Que son âme repose en paix éternelle » a-t-il écrit

Malade, l’ancien président du Zimbabwe était hospitalisé à Singapour depuis cinq mois. Il n’a pas été précisé de quelle maladie il souffrait . Après 30 ans à la tête du pays, l’ancien chef de guérilla marxiste avait été chassé du pouvoir par un coup d’État .

Au pouvoir depuis l’indépendance du Zimbabwe, en 1980, Robert Mugabe avait été contraint à la démission en novembre 2017 par un coup de force de l’armée et de son parti, la ZANU-PF. Il a été remplacé par son ancien vice-président, Emmerson Mnangagwa, réélu à la présidence en juillet 2018.

Photo : Twitter