Magnifique concert du pianiste cubain Roberto Fonseca ce jeudi 3 novembre à l’Atrium, de Fort-de-France. C’est une salle Aimé Césaire comble qui a accueilli la prestation de l’artiste, accompagné de son impressionnant quartet.
Par respect et protection de son image, le nouveau grand de la musique cubaine, a autorisé des photos des deux premiers titres de son concert dont un morceau en hommage à Aimée Césaire. Il est vrai que dans chacun de ses disques, Roberto Fonseca rend hommage aux divinités afro-cubaines et à ses ancêtres.
Les spectateurs ravis de la présence de ce pianiste d’exception ont chaleureusement applaudi Roberto Fonseca et ses musiciens à chaque interprétation. Aujourd’hui, à 36 ans, il aspire seulement à une musique qui « n’est pas commerciale, mais que tout le monde peut s’approprier »
Ce concert est le résultat d’une association de Kaza A Media et l’Atrium.
Roberto Fonseca et Bernard Lagier (directeur de l’Atrium)
Au delà des photos c’était le concert à ne pas rater. A l’ issue de ce mémorable voyage musicale, ce musicien romantique comme il se décrit lui-même, s’est prêté au jeu des dédicaces et photos souvenirs pour ses admirateurs.
Consul de Cuba et Roberto Fonseca
Diaporama :
[showtime]
Crédit photos : Will to Will pour People Bo Kay
Toutes les photos :