Roland-Garros Junior : la Guadeloupéenne Océane Babel grimpe en quart !

Océane Babel, qui a découvert le tennis à 5 ans grâce aux jeux vidéo, s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi junior de Roland-Garros. Elle affronte aujourd’hui la Russe Polina Kudermetova.

C’est une belle histoire qu’est en train d’écrire Océane Babel pour sa première participation à un tournoi du Grand Chelem.

La Guadeloupéenne de 16 ans atteint les quarts de finale de Roland-Garros, après avoir battu la Russe Julia Avdeeva (4-6, 6-2, 6-3).

Classée 80e mondiale chez les juniors, et pleine d’ambition, elle espère « aller le plus loin possible dans la compétition ».

De retour sur les courts dès aujourd’hui, Océane retrouvera une autre Russe, Polina Kudermetova. Une adversaire coriace, tête de série n°4.

Des jeux vidéo à une carrière professionnelle

Pour passer ce nouveau tour, la double championne de France (à 13 et 14 ans) pourra compter sur sa détermination. Tout en modestie.

Car ses objectifs sont clairs : monter dans le classement mondial et se préparer à entamer une carrière chez les professionnelles.

« Ce n’est pas encore fait. Tout va dépendre de ma progression dans les mois à venir » rappelle la tenniswoman à nos confrères du Parisien.

En attendant, ses proches sont fiers et croient en elle, se rappelant de ses premières balles virtuelles, « frappées » sur sa wii.

Que de chemin parcouru ! Océane Babel a tout d’une grande. On lui souhaite la même réussite que son idole… Serena Williams.