Roosevelt Skerrit réélu Premier Ministre de la Dominique, son épouse gagne dans la circonscription de Roseau Centre

Ce vendredi 6 décembre les dominicais étaient appelés aux urnes pour élire leur premier ministre lors des élections législatives. Et sans surprise, c’est Roosevelt Skerrit qui a été réélu. Il remporte son cinquième mandat consécutif.

Malgré les affrontements, contestation et autres batailles judiciaires, les élections générales ont bien eu lieu hier, vendredi 6 décembre sur l’île anglophone. Le Labour Party (Parti Travailliste) de Roosevelt Skerrit a remporté 18 des 21 circonscriptions de la Dominique. Une victoire sans précédent qui laisse Lennox Linton, leader du parti de l’opposition, UWP sans voix. Il obtient les 3 sièges restants.

Roosevelt Skerrit remporte donc son 5ème mandat consécutif. Son épouse, Melissa Poponne-Skerrit, candidate pour la première fois, a gagné dans sa circonscription de Roseau Centre. Pour les dominicais « on ne change pas une équipe qui gagne ».

Après une campagne électorale très marquée par des faits de violence, Roosevelt Skerrit  a essayé de convaincre ses partisans de reporter toute célébration et de consacrer ce week-end victorieux à la réconciliation.

Mais à l’annonce des premiers résultats, certains n’ont pas pu se retenir et ont manifesté leur joie un peu partout sur l’île.