Roosevelt Skerrit réélu Premier Ministre de la Dominique

Vues : 15

Caraïbe : Ce lundi 08 décembre, Roosevelt Skerrit, chef du Parti travailliste, a été réélu Premier Ministre de la Dominique en s’emparant de 15 des 21 sièges du Parlement.

«Je suis honoré par la réponse massive de l’électorat Dominicais à notre appel pour un nouveau mandat afin de continuer à gouverner la Dominique durant les cinq prochaines années », a déclaré le premier ministre dans un discours adressé à population ce lundi soir.

Né le 8 juin 1972, Roosvelt Skerrit représente le Parti travailliste de la Dominique en qualité de député depuis 2000. Il a obtenu une licence d’anglais et de psychologie à l’Université du Mississippi, aux États-Unis.

Félicitant son unique opposant politique, Lennox Linton (leader du parti des travailleurs unis), il a également et surtout remercié la population pour son comportement exemplaire durant les élections, exhortant chacun à « transcender les différences politiques afin de tirer la Dominique dans le même sens ».

roosevelt-skerrit-et son épouseRoosevelt Skerrit et son épouse

Décidé à faire de la Dominique un lieu où il fait bon vivre, travailler, étudier ou encore faire des affaires, le premier ministre dit s’attacher à en faire l’une des plus belles destinations au monde et ainsi amener un maximum de touristes à visiter l’île et à profiter de ses atouts.

Roosevelt Skerrit, qui a fait de la Dominique l’un des trois pays de la CARICOM et a avoir adhéré à l’ALBA -Alternativa Bolivariana para la América-, a également exprimé le désir de mettre à profit ce 3ème mandat afin de continuer à réaliser les promesses faites au peuple, notamment en ce qui concerne les programmes économiques et sociaux introduits depuis ces quatorze dernières années.