Rosette Bapté, une nouvelle centenaire célébrée en Martinique : Parmi ses cadeaux, un cadre renfermant son acte de naissance

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Rosette Bapté, a fêté le 5 octobre 2020, ses 100 ans au François, en Martinique, dans une ambiance conviviale, entourée de sa famille, du personnel et d’une vingtaine de résidents de l’EHPAD les Gliciridias où elle a élu domicile.

« Son neveu a salué le courage et la ténacité de cette dame encore très alerte qui a exercé divers métiers. Elle a été également aide soignante en métropole », lit-on sur le compte FB de la municipalité du François qui avait dépêché sur place Josette Zénon, adjointe au maire et Flavia Angélique, conseillère municipale.

Les élus lui ont offert « un bouquet de fleurs et un cadre contenant une copie de son acte d’état civil de naissance ».

Pour célébrer les 100 ans de Rosette, « une petite fête » lui a été réservée. Celle-ci s’est terminée « par une petite collation et une belle mélodie de circonstance jouée à la flûte par un résident ».
Les participants ont entonné un joyeux anniversaire en trinquant, en respectant les règles sanitaires, assure la municipalité.

« Sans enfant, Rosette à tout de même soigné de nombreux bambins de la famille », ajoute la municipalité qui insiste sur la présence de son neveu, Raymond Bapté.