« Rouler en voiture électrique en Martinique ? C’est possible. »

Vues : 539

Ce samedi 28 octobre, la start-up martiniquaise Green Technologie se lance un défi : faire le tour de la Martinique en voiture électrique, sans effectuer de pause de recharge ! L’objectif : prouver qu’il est possible de rouler grâce au solaire en Martinique.

Pour cette journée de test grandeur nature, la start-up spécialisée dans la transition énergétique s’est associée à Renault Martinique et leur nouvelle Renault Zoé dotée d’une batterie d’une autonomie exceptionnelle de 300km en usage réel.

L’Opération, baptisée « Martinique Electric Solar Tour » et qui se déroulera samedi matin, à partir de 6h, pour cinq heures de route non-stop. Michel Juston, l’un des deux conducteur de la Zoé, fera la démonstration qu’un véhicule électrique est une solution adaptée au territoire caribéen.

Green Technologie met tout en oeuvre depuis cinq ans pour développer une grille de bornes de recharges performantes et publiques sur le territoire. Aujourd’hui, cinq d’entre elles sont librement accessibles, du Prêcheur aux Trois-Ilets, d’autres verront bientôt le jour dans le secteur Sud.

Si Green Technologie et Renault Martinique réussissent leur défi, il sera dorénavant très clair : la voiture électrique et la recharge solaire sont arrivées à maturité en Martinique. Et si demain, vous la croisez sur les routes de l’île, faites-lui un coucou de notre part !


3 commentaires :

  1. gege

    il faut faire la meme chose la nuit sous la pluie avec la clim et la radio !!! pensez quand meme a partir avec un groupe électrogène !!!!!! au cas ou ?

    1. Ralph

      Pas de nouvelles du résultat
      Sont ils arrivés?
      En combien de temps?
      Quel pourcentage de batterie restant?
      les conclusions ?
      Merci par avance

Les commentaires sont fermés