Round Martinique Regatta 2017 : Podium très disputé pour la dernière étape !

Vues : 291

La 33e édition du Round Martinique Regatta aura été caractérisée par les duels permanents lors de chacune des 3 étapes, et un podium très disputé.

C’est le Guadeloupéen Rodolphe Sepho et son équipage qui remportent cette troisième étape en franchissant le premier la ligne d’arrivée. « Notre bateau est vraiment fait pour naviguer dans ces conditions et ce type de mer. On a pu faire des pointes à 18 noeuds et tirer un bord direct entre la Caravelle et Grand Rivière, ce qui nous a permis de passer devant ».

RMR_Robert©Charlotte2017_0185

Jusque-là positionné dans le peloton, le class 40 Voile 44 barré par le Guadeloupéen Rodolphe SEPHO a confirmé les atouts de son bateau. Après avoir longtemps suivi le Melges 24 de Nicolas Gillet, son équipage s’empare de la tête de la course au niveau de Schoelcher pour ne plus s’arrêter. Une belle récompense pour ce passionné de voile, récent finaliste de la Route du Rhum 2016.

Après les déboires d’hier, Crédit Mutuel finit en beauté. L’équipage s’offre même la victoire de cette étape dans sa catégorie, une étape bien connue pour ses rebondissements. Ainsi que la victoire générale, toujours dans sa catégorie.

La catégorie Surprise, quant à elle, fait l’objet d’une lutte soutenue jusqu’à la dernière minute. Digilife malgré sa victoire dans la dernière manche, n’a pas pu renverser la situation, car son concurrent direct Kreol Sandwich finit 2e de cette dernière manche.

Côté croisières, Aito et Wartemelon finissent à égalité de point. Mais, c’est Aito qui remporte l’or grâce à sa victoire dans la 2e manche. Kanelia complète le podium.

RMR_Robert©Charlotte2017_0303

Résultats provisoires :

SURPRISES

1- Kreol Sandwich
2- Digilife
3- La Morrigane

RACING

1- Crédit Mutuel
2- Perseverare Diabolicum
3- Paulista

MELGES 24

1- GFA Caraïbes
2- L’Antikri
3- Caraïbe Marine

RACING CRUISING

1- Open the barre
2- Foxy’s
3- Tohora

CROISIERE

1- Aito
2- Watermelon
3- Kanelia

 

CLASSEMENT GENERAL RACING (racing, melges 24, surprise)

1- GFA Caraïbes
2- L’Antikri
3- Régis Guillemot Charter
4- Crédit Mutuel
5- Perseverare Diabolicum
6- Kreol Sandwich
7- Caraibe Marine
8- Digilife
9- No Limit

 

Photos : Round Martinique Regatta