Royal Wedding : « J’aurais aimé qu’elle mette plus en valeur son héritage afro ! »

Vues : 833

En présence de la reine Élisabeth II, du prince Charles, du prince William, de Kate Middleton ainsi qu’un parterre de stars présents, l’américaine Meghan Markle a dit oui au prince Harry. Si dans la chapelle Saint-Georges le public a apprécié la présence de nombreuses personnalités et artistes issus de la diversité comme Oprah Winfrey, ils étaient encore nombreux dans les rues de Windsor à saluer leur favorite.

Meghan Markle fait l’unanimité auprès des jeunes femmes noires qui, emportée par l’émotion sont heureuse de cette représentation de leur communauté dans la haute société londonnienne : « On ne peut pas s’échapper à cette histoire. Ici, tout le monde en parle ».

Perle, Tiphany, Izilda et Anna sont venues en train depuis Londres pour voir un petit bout du carrosse ou tout simplement le lieu où Meghan Markle a dit oui au prince Harry.

Samedi, face au château, les quatre filles nous ont fait partager leur émotion.

Izilda, elle a une préférence pour Harry : « Cette histoire d’amour est très belle, et comme il fait beau, c’était l’occasion de leur faire un coucou. Je voulais faire partie de cette joie, de ce moment. Je trouve que l’histoire de Meghan est très belle. Comment elle a rencontré Harry, le fait qu’elle soit métisse ».

Mais selon Izilda, elle ne met pas trop en valeur son héritage afro : «J’aime bien quand elle parle du féminisme. Mais, j’aurais bien aimé qu’elle garde ses cheveux avec ses boucles. Qu’elle assume un peu plus ses cheveux au naturel ».

Izilda poursuit :  « J’attends les enfants, avec les cheveux crépus, ce sera chouette »

 

Reportage Dorothée Audibert-Champenois / Facebook Twitter C’news Actus Dothy

Images C’news Actus Dothy