Royal Wedding : La soirée très privée du duc et de la duchesse de Sussex.

Le mariage royal qui s’est déroulé en trois temps, c’est terminé tard dans la soirée au domaine Frogmore. Après l’office religieux à la chapelle St-Georges du château de Windsor, puis le déjeuner offert par la reine Elizabeth II dans la salle des fêtes du château, le dîner royal organisé pour un petit comité de 200 personne a eu lieu à Londres, à deux kilomètres au sud du château de Windsor, à Frogmore House.

C’est au milieu de superbes jardins paysagers et de ce lac du XVIIIe siècle que les privilégiés ont poursuivi la célébration du Royal Wedding de Meghan Markle et du Prince Harry. Il sont à tout jamais, le duc et la duchesse de Sussex.

Les invités ont eu droit à un feu d’artifice qui se voyaient selon les témoins à plusieurs kilomètres autour de la maison de Frogmore.

Plusieurs invités ont révélé les attentions du couple royal qui ne souhaitaient pas déranger les voisins : « S’il vous plaît, quand vous partez, soyez tranquille, essayer de ne pas réveiller les voisins » ont rapporté les convives, un peu amusés de la remarque du duc de Sussex.

Elton John a joué « Circle of Life, Tiny Dancer et I’m Still Standing » ce qui a eu pour effet de « mouiller » les yeux des invités, émus par la simplicité du couple Meghan et Harry.

Au cours de la soirée, l’émotion était à son comble quand Harry s’est levé et a annoncé tout haut que Meghan Markle était sa femme.

Suhani Jalota, une activiste de Myna Mahila Foundation, Prix Glamour Woman of the Year et Prix du jeune leader de la reine en 2017, a confié aux journalistes du Sun que : «  Certaines personnes pleuraient même. Je pense que c’était juste une très, très bonne ambiance dans laquelle tout le monde se sentait vraiment aimé. »

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images/montage C’news Actus Dothy