Ryanair : Un passager blanc raciste exige qu’une femme noire assise à côté de lui soit déplacée

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,

La scène a été filmée en 2018 mais on a l’impression de vivre une scène tout droit sortie d’une autre époque. Un homme blanc raciste, passager d’un vol Ryanair refuse de s’asseoir à coté d’une femme noire et exige que le personnel la change de place.

Une vidéo raciste qui a été tournée lors d’un vol Ryanair fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. La scène se passe lors d’un vol Barcelone/Londres.

Un différent éclate entre un homme blanc et une femme noire assise à côté de lui. Selon les quotidiens britanniques la passagère ne se serait pas levée assez rapidement pour permettre à l’homme de s’installer à sa place à côté du hublot. Une fois assis, il a commencé à insulter copieusement la passagère à côté de lui la traitant de tous les noms.

Au début de la vidéo, on l’entend lui dire : « Ne me parlez pas dans une langue étrangère espèce de grosse vache stupide« . Très en colère, on ne comprend pas trop pourquoi d’ailleurs, l’homme poursuit ses insultes traitant sa voisine de “sale bâtarde noire” puis la menace.

La fille de la femme insultée lui indique que sa mère est handicapée. Ce a quoi l’homme répond : »Je n’en ai rien à foutre ! Si je lui dis de partir, elle part. Si vous ne la bougez pas, c’est moi qui la bouge » menace-t-il. Le personnel de Ryanair plutôt que de faire descendre l’homme convainc la femme de changer de place.

Depuis la compagnie aérienne se fait incendier par les internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion de la vidéo. Ryanair a réagi en annonçant avoir signalé l’incident à la police.

Regardez la scène ci-dessous :