Saël fête ses 40 ans !

Vues : 674

Il y 40 ans de cela, naissait Johann Garnier, alias Saël. Toute l’équipe de People Bo kay se joint donc à moi pour lui souhaiter un très Joyeux Anniversaire !

Cette année viendra couronner de plus, 20 ans d’une admirable carrière. Musicien, auteur et compositeur de talent, il a su faire l’unanimité par delà les âges, au-delà du temps et des frontières.

Une transmission textuelle de sa philosophie de vie et une inspiration de tous horizons ont fait de lui un artiste incontournable de la scène musicale, reconnu par ses pairs. Ils (Admiral T, Janick Mc, Don Miguel, Pleen, Kalash, Jmax, et Sadik etc.) ont d’ailleurs tenu à lui rendre un bel hommage vidéo en ce jour unique.

Véritable ambassadeur, les hommages de fans venant du monde entier nous montre l’éclectisme de sa musique. L’actualité de Saël ne fait que confirmer sa grande générosité et sa volonté d’aider les jeunes martiniquais. En effet, dans le cadre des Rencontres Cinéma Martinique 2018, il a participé gracieusement en interprétant son propre rôle, au premier court-métrage nommé FZ de la réalisatrice Dalia del Arte.

Il a été séduit par une volonté de montrer une image plus positive des cités des quartiers populaires de Fort-de-France.

La thématique de l’amour très chère à l’artiste a été le point d’ordre entre lui et un jeune paumé face aux sentiments. Son dernier dernier titre intitulé Nalingi yo, est un je t’aime en lingala, qui de toute évidence parlera à chacun d’entre nous. J’ai retenu de cette mélodie, une phrase définissant parfaitement Saël :  » Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin  » Je vous invite à visualiser l’hommage rendu par les autres artistes : lien ….. Il le mérite bien.

N’avons-nous pas tous un peu de Saël en nous ..