Sainte-Anne : La baignade sur le site de « l’Œil Bleu » est strictement interdite « pour cause de danger de mort »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Le Maire de la ville de Sainte-Anne, Jean-Michel Gémieux, « rappelle aux visiteurs que la baignade sur le site de « Tèt kap » dit « L’Œil Bleu » est strictement interdite pour cause de danger de mort ». Entre 2017 et 2019 trois personnes se sont noyées sur ce site magnifique mais si dangereux.

La ville précise que l’interdiction de baignade concerne « notamment de toute la zone littorale rocheuse où les accès sont difficilement praticables ».

Rappel de tous les dangers auxquels s’exposent les baigneurs :
Le risque d’être emporté par des courants très forts, pouvant entraîner les nageurs et provoquant en outre la noyade ;

L’intervention difficile pour les services de secours et où la baignade s’avère très dangereuse en raison d’une houle permanente conjuguée à des phénomènes de marées, rendant le sauvetage d’un nageur en difficulté « difficile voire impossible ».

Rappel du dispositif de Prévention : dispositif complété par une signalétique spécifique relative au risque de danger « un point de vue magnifique mais dangereux » rappelant les mesures de sécurité et de prudence.

Hors des zones définies par l’arrêté, les baignades et activités nautiques sont pratiquées aux risques et périls des intéressés.

Par conséquent, il est demandé à la population de bien vouloir respecter l’arrêté municipal N°52/2018 portant réglementation de la police et de la sécurité des plages.
Monsieur le Maire vous remercie par avance de votre compréhension.

« Pour votre sécurité et dans l’intérêt de tous, nous vous demandons de respecter ces règles » indique la municipalité sur sa page Facebook !