Sainte-Anne Martinique : La baignade interdite sur quatre plages jusqu’à nouvel ordre

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La baignade est interdite sur plusieurs plage de la ville de Sainte-Anne en raison du dépassement de seuils microbiologiques (matières fécales), indique la municipalité dans un communiqué publié ce jour ! Les sites concernées sont : Anse Trabaud, Cap Chevalier, Salines-Table du Diable, Grande Anse des Salines.

Le Maire de la ville de Sainte-Anne, Jean-Michel GEMIEUX, informe la population que suite à l’alerte du LTA de résultats non conformes en raison du dépassement de seuils microbiologiques concernant la baignade des sites suivants : Anse Trabaud, Cap Chevalier, Salines-Table du Diable, Grande Anse des Salines lors du prélèvement du 07/08/2019. Considérant que l’Agence Régionale de Santé (ARS) a sollicité la prise de mesures pour garantir la santé des baigneurs.

Par conséquent, il est demandé à la population de bien vouloir respecter l’arrêté municipal N°110/2019 portant interdiction de baignade des sites : Anse Trabaud, Cap Chevalier, Salines-Table du Diable, Grande Anse des Salines à compter du 23 août 2019 et ce, jusqu’à nouvel ordre et d’observer la plus grande prudence dans l’attente de prélèvements conformes. La ville de Sainte-Anne et l’ARS vous tiendront informés des suites données à cette alerte.

*Arrêté Municipal : N°110/2019 Portant interdiction de baignade à l’Anse Trabaud, au Cap Chevalier, aux Salines/Table du Diable et à Grande Anse des Salines.
Monsieur le Maire vous remercie par avance de votre compréhension.
Pour tout renseignement s’adresser à :
La Police Municipale au 0596 76 72 41 / 0696 28 10 11