Sainte-Lucie et la Dominique assistent la Martinique dans sa lutte contre le COVID-19

Sainte-Lucie et la Dominique ont apporté leur soutien à la Martinique dans sa lutte contre contre le COVID-19, en fournissant des médicaments indispensables à notre territoire, selon une information de St-Lucia News Online.

Le Premier ministre Allen Chastanet a expliqué que les hôpitaux martiniquais étaient en rupture de stock d’un médicament spécifique, qu’il n’a pas nommé. Il a déclaré que Sainte-Lucie qui avait le médicament en réserve, n’a pas hésité à faire un don à la Martinique. Toujours selon le média local, le Premier ministre de l’île anglophone a reçu depuis une lettre de remerciement du président du Conseil exécutif de la CTM – Alfred Marie-Jeanne.

Allen Chastanet a également déclaré que Sainte-Lucie et la Dominique avaient toutes deux apporté une contribution importante pour aider la Martinique dans sa lutte contre le covid-19.

Chastanet a remercié le ministère de la Santé de Sainte-Lucie pour son « l’incroyable générosité » envers la Martinique.

« Il est très réconfortant que Sainte-Lucie soit en mesure d’aider nos amis martiniquais, notamment dans le domaine de la santé », a-t-il mentionné.

Chastanet a rappelé que la Martinique fait preuve d’une générosité et d’un soutien incroyables à Sainte-Lucie depuis de nombreuses années.

Le 23 avril dernier le Premier ministre de Sainte-Lucie, Allen Chastanet, a annoncé sur les réseaux sociaux que tous les cas positifs de COVID-19 à Sainte-Lucie sont guéris.