Sainte-Lucie organisera sa propre Mercury !

Vues : 8464

Depuis l’annonce du retour de la Mercury Beach en Martinique, le gouvernement de Sainte-Lucie a décidé de réagir et contre-attaque avec le Mercury Fest qui se tiendra en aout prochain.

« Mercury Beach is, long life to Mercury Fest ! » ou encore « God saves the Mercury ! » sont les phrases qui pourraient résumer la situation. Le ministre du tourisme de Sainte-Lucie a annoncé la création du Mercury Fest. Le concept est le même et se tiendra en aout sur la plage de Pigeon Island.

Depuis déjà quelques années, l’île voisine était heureuse d’accueillir la Mercury Beach. Economiquement Sainte-Lucie était ravi. Mais voilà, les organisateurs sont de retour en Martinique et il n’y aura pas deux sessions comme certains auraient pu le penser. Il semblerait que l’augmentation de la TVA serait la cause d’un désaccord entre les organisateurs et le gouvernement de Sainte-Lucie.

En 2016, l’événement a attiré 7 000 visiteurs et 600 vedettes rapides et catamarans de Martinique, de Guadeloupe, de Barbade, de Trinidad, de Porto Rico, d’Afrique, de France et du Canada. Cette année-là, l’impact économique direct s’est établi à 12,1 millions de dollars des Caraïbes orientales, soit environ 3,8 millions d’euros. Une attractivité qui a boosté l’économie touristique de l’île anglophone. Des réservations sont déjà faites pour cette période et pour ne pas perdre ce public le ministère du tourisme a décidé d’agir.

Qui aura le plus de popularité le Mercury Fest ou la Mercury Beach. Nous ferons les comptes à la fin des vacances…