Le salon de l’agriculture (SIA) a eu lieu du 21 février au 1er mars, Porte de Versailles à Paris. La 52ème édition s’est donc achevée hier.
La banane de France cultivée en Guadeloupe & Martinique a été mise à l’honneur en présence de Stéphane Le Foll Ministre de l’agriculture qui a lancé le concept « Banane de Française » et George Pau-Langevin, Ministre des Outre-mer !
«Banane française», une marque créée par les producteurs de Guadeloupe et Martinique avec un ruban tricolore adhésif qui entoure les régimes de bananes.
Une vitrine pour valoriser nos produits face à la concurrence des producteurs d’Amérique centrale. La banane de Martinique et Guadeloupe avait donc sorti le grand jeu au salon cette année.
Ulysse Mudard, producteur et Président de la FDSEA Martinique
Chaque année la filière outre-mer exporte 260.000 tonnes de bananes en Europe, principalement en France, pour un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros.
La sprinteuse Muriel Hurtis au Salon de l’Agriculture Espace Outre mer ‘Hall 3 stand D95, venue partager un moment avec les producteurs !
Photos : Facebook Banane de Guadeloupe & Martinique