Salon OSE 2019 : Un démarrage prometteur et énergique pour le premier jour


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La deuxième édition du salon OSE 2019, le rendez-vous des entrepreneurs a ouvert ses portes au public mercredi 30 janvier. A 8h30, il y avait déjà affluence. Une foule composée en début de matinée par de nombreux jeunes, puis rejointe par des chefs d’entreprise et des porteurs de projets. Un démarrage énergique et prometteur pour le premier jour de ce salon qui se terminera vendredi 1er février.

Avec 2.000 m2 de surface d’exposition, 70 exposants et 150 animations (ateliers, conférences, pitch projets, success stories, réseautage), cet événement organisé par Martinique Développement, avec le soutien et la participation de tous les acteurs majeurs du territoire, est sans conteste le rendez-vous obligé pour les entrepreneurs de Martinique.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, Franck ROBINE Préfet de la région Martinique, Alfred MARIE-JEANNE Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de la Martinique, Josiane NAPOLY PUJAR représentante du Maire de Schœlcher et Marinette TORPILLE Présidente de Martinique Développement, ont tous exprimé leur adhésion à ce salon. Pour eux, l’entreprenariat est partie prenante de l’économie d’aujourd’hui et de demain. L’entrepreneur est un acteur incontournable du développement qu’il faut soutenir, encourager, guider, et accompagner.

Pour mémoire, OSE! est depuis 2017 le rendez-vous des entrepreneurs, des créateurs, des dirigeants qui souhaitent développer leur activité. L’objectif du salon est bel et bien de donner, aux entrepreneurs, les clés pour relever leurs défis de demain. L’un de ces défis est la transition numérique, au cœur du salon cette année, pour prendre le virage du numérique en toute sérénité ! Cette année, OSE ! est heureux de recevoir des intervenants de marque, comme Daniel Hierso, président du réseau Outre-Mer Network et Lionel Bounoua, senior partnership manager qui ont fait le déplacement pour partager leur expertise sur le sujet.

À travers les 9 grandes thématiques qui jalonnent la vie de l’entreprise, l’équipe de Martinique Développement a en effet tout mis en œuvre pour apporter des réponses sur tous les aspects de l’entrepreneuriat !

A 11h, tous les stands étaient occupés. Les visiteurs arpentent le Palais des Congrès de Madiana, guide en main. La grande majorité est bien organisée et certains ont même anticipé leur parcours : en effet, ils se sont rendus sur le site internet pour prendre connaissance des ateliers, des thématiques, des conférences et on sélectionné ce qui les intéressait.
Jusqu’à vendredi 1er février, le Palais de Madiana ne sera qu’énergie, questions et conseils avisés.

Le Salon OSE se poursuit encore aujourd’hui 31 janvier et demain samedi 1er février