Samuel Jackson et Magic Johnson confondus avec des migrants dépensiers en Italie

Vues : 1938

Faut-il en rire ou en pleurer ? Ca s’est passé en Italie.

Toute la planète connaît Samuel L. Jackson, acteur de cinéma, et Magic Johnson joueur à la NBA, deux vedettes noires, plus que millionnaires.

Les deux stars décident de s’offrir des vacances en Italie. Parmi leurs différentes escales, du shopping chez Louis Vuitton et Prada, deux boutiques de luxe. Une fois les achats emballés, les deux étoiles font une petite pause sur un banc public.

Il est vrai qu’ils n’étaient pas en costume cravate et assis guindés sur le banc. Non, c’était plutôt un moment de détente.

Quelqu’un les photographie et le cliché est mis en ligne sur facebook par un journaliste italien. Il rajoute une légende à la photo. Le journaliste dénonce l’attitude de migrants achetant des produits de luxe « grâce » aux 35 euros versés par le gouvernement italien. Mais c’était totalement ironique et il fallait prendre cette phrase au second degré.

Et là, c’est le déchainement de bêtises de toute sorte.

Selon un journal, des internautes qui ont mal compris sont intervenus pour dénoncer le gaspillage que font les demandeurs d’asile de la somme versée par le gouvernement italien, environ 35 euros par jour et par réfugié. Même le top-model d’origine croate, Nina Moric, a cédé à ce vent de racisme et a écrit sur son compte : « Voir dans des zones touristiques comme Forte dei Marmi et Milano Marittima des migrants qui ‘bivouaquent’ sur les bancs avec nos 35 euros, c’est vraiment trop !

Voilà, Samuel L. Jackson  et Magic Johnson pris pour des migrants profitant du système italien, espérons que si l’information leur est parvenus, elle aura déclenché chez eux d’abord une bonne tranche de rire puis de la pitié pour ces internautes stupides.

Photo : capture écran Magic Johnson / Twitter