Sans permis et sans assurance il tente d’échapper à un contrôle mettant en danger des piétons

contole-police

Sans permis et sans d’assurance le conducteur d’une Golf tente d’échapper à un contrôle de police en roulant à une vitesse excessive, mettant en danger à plusieurs reprises celles de piétons marchant sur les trottoirs.

Le 14 janvier 2019 à 18 h 00, le conducteur d’une Golf était repéré par une patrouille de la BAC, conduisant à vive allure dans les rues du quartier des Terres Sainville à Fort de France.

Il accélérait son allure lorsqu’il réalisait sa prise en charge par un véhicule de la BAC.
Malgré les injonctions des policiers, dont l’un est descendu du véhicule pour lui demander de s’arrêter, le conducteur de la golf poursuivait sa fuite, manquant de renverser le fonctionnaire.

Dans sa course folle il percutait deux véhicules et mettait en danger à plusieurs reprises celles de piétons marchant sur les trottoirs.

Lors de la deuxième collision, son véhicule se renversait sur la gauche de la rue et finissait sur le toit, les policiers procédaient alors à son interpellation.

Conduit au central il était placé en garde à vue, pour conduite d’un véhicule sans permis, défaut d’assurance, refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, conduite d’un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances.

Le chauffard reconnaissait tous les faits, expliquant qu’il avait eu peur d’être interpellé par la police se sachant en état de récidive pour défaut de permis et défaut d’assurance .
Lors de sa comparution immédiate le 16 janvier 2019, il était condamné à une peine d’un an d’emprisonnement avec sursis, et à la confiscation de son véhicule.

Sources : Police Nationale de la Martinique