Sans plaque d’immatriculation, un motard tente tout pour échapper aux gendarmes

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Pas de trêve pour les chauffards, la gendarmerie veille pendant les vacances. Lors d’un contrôle routier le 20 juillet entre Ducos et Rivière-Salée, plusieurs infractions ont été relevées. Des opérations de contrôles seront renforcées pendant la période des grandes vacances annonce la gendarmerie de Martinique.

Vendredi 20 juillet 2018 de 14h00 à 18h00, une opération de contrôle de la sécurité routière a été réalisée sur la RN5 entre les communes de Ducos et Rivière-Salée.

Au bilan des personnes et véhicules contrôlés 26 infractions ont été relevées dont 3 excès de vitesse à de plus de 40km/h au-delà de la limite autorisée.

Un véhicule Peugeot 208 conduit par un jeune homme de 22 ans a été chronométré à la vitesse de 145 km/h au lieu de 70 km/h. La veille, la gendarmerie avait flashé dans ce même secteur un véhicule à 146 km/h.

En outre, le conducteur d’une moto de grosse cylindré circulant sans plaque d’immatriculation a refusé d’obtempérer à son contrôle en prenant tous les risques pour échapper aux gendarmes. Grâce au dispositif immédiatement mis en place avec le renfort de l’hélicoptère, il a finalement été interpellé sur la commue des Anses d’Arlet. Placé en garde à vue, le pilote circulait sans permis de conduire et l’engin n’était pas assuré.

Pour l’année 2017, la vitesse était la deuxième cause d’accidents dans la zone gendarmerie de Martinique.

Ces opérations de contrôles seront renforcées pendant la période des vacances.