Sauvetage en mer d’un naufragé à Corps de Garde, Sainte-Luce

Vues : 1141

Dimanche 27 août à, le SAMU 972 relaie un témoignage reçu par le CODIS 972, relatif à une personne en difficulté en mer, dans le secteur anse du Corps de Garde. Des patrouilles terrestres de pompiers et gendarmes ont immédiatement été engagées pour investiguer les lieux, à la recherche de l’individu.

Le CROSS AG reprend la coordination de l’opération et engage le jet-ski de la station SNSM du François (seul moyen nautique adapté à une navigation particulièrement dangereuse dans cette zone compte tenu des nombreuses cayes et hauts-fonds) et sollicite l’hélicoptère de la sécurité civile de Guadeloupe, DRAGON 971, seul aéronef disponible à cet instant.

Trente minutes après son arrivée, le DRAGON 971 localise la victime inconsciente et dirige le jet-ski sur la position pour une prise en charge immédiate par les équipiers secouristes de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM).

La victime est finalement transportée au CHU de la Meynard par un véhicule de secours d’assistance aux victimes des pompiers préalablement médicalisé par le SAMU 972.

Le préfet de Martinique tient à saluer l’engagement des différents partenaires étatiques, ainsi que des sauveteurs en mer bénévoles de la SNSM qui, outre leurs compétences et dévouement, n’ont pas hésité à franchir des distances importantes pour participer aux recherches et concourir au sauvetage du naufragé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *