SDF, un jeune américain sorti major de sa promotion a été accepté dans plusieurs universités

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :

Tupac Mosley, un adolescent 17 ans sans domicile fixe a brillamment réussi son cursus scolaire. L’adolescent originaire de Memphis, dans le Tennessee s’est vu offert plusieurs bourses d’une valeur estimée à 3 millions de dollars. Il a également été accepté dans plus de 40 universités.

L’adolescent est devenu sans-abri après la mort de son père en 2017. La famille a connu d’énormes difficultés financières et, en février 2018, elle a été contrainte de s’installer dans un logement temporaire.

Le jeune homme de 17 ans a déclaré qu’il se sentait au plus bas de sa vie quand il dormait sur le sol de motels mais que cela ne l’a pas empêché de continuer à travailler dur à l’école.

« Si ce n’était pas pour mes amis et ma famille, les enseignants et les conseillers qui m’ont aidé à traverser tout cela, je ne serais peut-être pas à ce poste aujourd’hui. Ils m’ont donné le courage de continuer et de ne jamais abandonner. Voir mon travail être valorisé, c’est tellement gratifiant. C’est un sentiment formidable » a-t-il déclaré lors de la cérémonie de remise des diplômes.

«Ne laisse jamais ta situation actuelle, quelles que soient les situations que tu traverses, être une montagne que tu ne peux gravir», a-t-il rajouté lors de son discours.

Tupac Mosley a accepté d’intégrer l’université de l’État du Tennessee pour étudier l’ingénierie électrique. Lui et sa famille accéderont très bientôt à un logement permanent.

Photos : Réseaux Sociaux