Sébastien Lecornu en Guadeloupe : « Il faut faire la différence entre les revendications exprimées le jour et les voyous de la nuit »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Guadeloupe
Mots clés :

Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu est de passage aux Antilles pour tenter de résoudre la crise sociale qui secoue la Guadeloupe et la Martinique. Dès son arrivée en Guadeloupe hier, il a déclaré qu’il souhaite un dialogue social avec le public et le personnel soignant. Il a aussi déclaré qu’il « faut faire la différence entre les revendications exprimées le jour et les voyous de la nuit ».

Sébastien Lecornu doit s’entretenir ce lundi 29 Novembre avec des responsables guadeloupéens avant de se rendre mardi en Martinique.

Cette visite intervient après plusieurs jours de violences et d’émeutes dans ces deux îles au fort taux de chômage, en proie à un mouvement né de la contestation contre l’obligation vaccinale qui s’est étendu à des revendications politiques et sociales notamment contre la vie chère.

Mais dès les premiers instants de sa visite en Guadeloupe, le ministre des Outre-mer a rappelé un principe qu’il considère comme incontournable : « La loi de la République s’appliquera en Guadeloupe comme ailleurs » concernant l’obligation vaccinale.

« À mon arrivée en Guadeloupe, j’ai tenu à saluer les forces mobilisées sur le maintien de l’ordre et le dégagement des barrages : de 24 il y a 10 jours, il n’en reste plus que 9. Il faut faire la différence entre les revendications exprimées le jour et les voyous de la nuit » a-t-il également écrit sur Twitter

Écoutez le ministre des Outre-mer :

Photo : Capture écran Canal 10