Sécurité à Fort-de-France : « Stratégie commune » en vue avec les autorités pour lutter contre la délinquance

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La ville de Fort-de-France va renforcer son partenariat avec la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) en vue d’une « stratégie commune » visant à lutter plus efficacement contre l’augmentation de la grande délinquance, le trafic de stupéfiants et les incivilités.

Vendredi 29 mai, le nouveau chef de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), Guillaume Mauger, a été reçu, à sa demande, par les autorités de la ville afin de « renforcer le partenariat entre les différentes autorités de la sécurité », selon un communiqué publié sur le site de la ville.

La vidéoprotection est « une des solutions qu’ensemble nous devrons mettre en place car la population souffre de ces actes anxiogènes», précise le communiqué de la ville.

« Nous avons donc convenu de poursuivre nos réunions stratégiques et nos réunions opérationnelles hebdomadaires afin de partager nos points de vue sur l’évolution de la situation, en vue de la mise en place d’une stratégie commune,» souligne le communiqué.

« La situation actuelle et les événements que connait la Martinique sont signe de malaise et ont un impact sur son dynamisme économique et social. Un pilotage opérationnel s’impose », ajoute le communiqué qui met l’accent sur « les situations complexes du bien-vivre ensemble dans certains quartiers de la ville, notamment au regard de l’augmentation des actes d’incivilité, de la grande délinquance et du trafic de stupéfiants ».

Photo : Ville de Fort de France