Ségolène Royal arrive en Martinique ce mardi 14 mars

Vues : 196

Mardi 14 mars, la Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat sera en Martinique pour parler des différents projets concernant l’environnement.

Sa visite officielle débute mardi en début d’après-midi aux Trois ilets avec l’inauguration de la maison de la mangrove et la signature d’un arrêté pour la mise en œuvre du plan Mangrove.
Ségolène Royal visitera ensuite le chantier de la caserne des Trois ilets qui sera aux normes parasismiques. Le bilan de l’utilisation du fonds parasismique lui sera présenté à ce moment là. La ministre se rendra ensuite aux Anses d’Arlets puis à Fort de France pour évoquer le dossier de la protection des cétacés.

Le Parc naturel marin en Martinique au cœur des débats.

Lors de son déplacement, Ségolène Royal abordera le projet de Parc naturel marin en Martinique au Carbet où elle annoncera un soutien financier pour ce Parc.
Plusieurs associations de protection de l’environnement en Martinique ont décidé de se mobiliser afin de se faire entendre.
C’est le cas de l’association L’ASSO MER qui considère que puisque ce projet est finalisé, il lui apparaît important que la ministre puisse signer le décret cette semaine.
« Sans cette signature, nous avons peu d’espoir que ce projet voit le jour rapidement »
Et le directeur de l’ASSO MER Alexandre Arqué précise « Ce projet serait un véritable atout pour le milieu marin en Martinique. La biodiversité marine a besoin d’être prise en considération et le Parc serait un outil supplémentaire pour la connaissance, la protection ou encore le développement durable des activités en mer ».
L’ASS MER souhaite faire découvrir au plus grand nombre le patrimoine marin de la Martinique et de la Caraïbe. Ce qui incitera tout le monde à le valoriser et à le protéger.

Pour en savoir davantage sur ce projet de Parc naturel marin (Plus d’infos).

Déborah Jean-Louis.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *