Seid Visin, formé au Milan AC, s’est suicidé à l’âge de 20 ans en raison du racisme en Italie

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde, People, Sportifs
Mots clés :

Seid Visin s’est suicidé le 3 juin 2021, il avait seulement 20 ans. L’ancien joueur de football de l’AC Milan a été retrouvé à son domicile avec une lettre où il explique son geste. Le jeune homme ne pouvait plus supporter les diverses discriminations qu’il subissait.

Âgé de 20 ans, Seid Visin, formé au Milan AC, s’est suicidé. Né en Ethiopie, il a été adopté quand par une famille italienne lorsqu’il avait sept ans. Il a eu une enfance heureuse mais tout a changé quand il a décidé d’abandonner le football pour étudier.

En 2019, il avait écrit une lettre émouvante pour dénoncer le racisme et notamment le regard d’une partie de la société italienne envers les personnes noires.

« Il y a quelques mois, j’ai réussi à trouver un travail, que j’ai dû quitter car trop de gens, principalement des personnes âgées, refusaient d’être servis par moi, avait-il raconté. Ils m’ont également accusé du fait que de nombreux jeunes Italiens (blancs) n’ont pas pu trouver de travail. », écrivait-il sur les réseaux sociaux dénonçant la discrimination et le racisme dont il était victime. « Où que j’aille, où que je sois, je ressens le poids des regards sceptiques, biaisés, dégoûtés et effrayés des gens. (…) Quelque chose a changé en moi. C’est comme si j’avais honte d’être un Noir, comme si j’avais peur d’être considéré comme un immigré ».

Le jeune homme, qui a mis fin à ses jours, ne « veut pas que les gens soient désolés » pour lui : « Je veux juste me rappeler que les épreuves et les souffrances que je vis ne sont qu’une goutte d’eau par rapport à l’océan de souffrance vécu par ceux qui préfèrent mourir au lieu de mener une existence dans la misère et l’enfer. Ces gens risquent leur vie, certains l’ont déjà perdue, juste pour goûter à ce que nous appelons simplement la vie ».