Seine-Saint-Denis : Le fils de l’actrice Firmine Richard suspecté de meurtre

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, France, Guadeloupe
Mots clés :

Âgé de 39 ans, le Guadeloupéen a été placé en garde à vue. Il est soupçonné d’avoir asséné des coups de couteau mortels, lors d’une altercation ce dimanche en région parisienne.

Les faits se sont déroulés hier peu avant 7h dans un quartier à la limite entre Bobigny et Pantin, en Seine-Saint-Denis.

Selon les premiers témoignages recueillis par les autorités, les deux protagonistes auraient eu « un différend sur les réseaux sociaux ».

D’ailleurs, de nombreuses vidéos de menaces et de violences circulent et proviendraient du meurtrier présumé.

Quelle a été l’étincelle qui a mis le feu aux poudres ? En tout cas, la victime se serait présentée au domicile de son meurtrier présumé et de sa mère.

Cette dernière est la Guadeloupéenne Firmine Richard connue pour ses rôles dans « Romuald et Juliette », « Huit femmes » ou encore « La Première étoile ».

Un casier judiciaire chargé

Et donc ce dimanche, le ton est rapidement monté entre les deux hommes. Keneff, le fils de l’actrice, a ensuite poursuivi son adversaire dans la rue.

Muni d’un couteau, il est parvenu à le rattraper, avant de le frapper une dizaine de fois et de prendre la fuite, puis d’être interpellé quelques heures plus tard.

Quant à la victime, grièvement blessée au torse, elle ne survivra pas. En dépit des soins prodigués par les services de secours.

Âgé de 39 ans, Keneff est défavorablement connu de la justice avec un casier judiciaire chargé sur lequel figurent au moins huit condamnations

En 2017, il avait écopé d’un an de prison ferme pour avoir commis une agression homophobe. Sa cible avait eu plusieurs traumatismes, hématomes et une fracture.