Séisme en Ardèche : « Certaines infos font état de répliques qui vont se produire, il s’agit purement de fausses informations »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : ,

Un séisme de magnitude 5,4 a touché la Drôme et l’Ardèche, ce lundi 11 novembre 2019 dans la mi-journée. Les secousses ont été ressenties dans plusieurs départements du sud-est, parmi lesquels la Drôme et l’Ardèche.

« Certaines informations font état que des répliques sismiques vont de nouveau se produire prochainement. Inutile de paniquer, il s’agit purement de fausses informations » indique la gendarmerie de l’Ardèche dans un message posté sur sa page Facebook :

N’appelez pas le 17 ou les autres numéros d’urgence (18 pour les pompiers et 15 pour le Samu) pour avoir des informations cela reste des numéros d’urgence.

Il s’agirait bien d’un tremblement de terre de magnitude 5.4 (source bureau central sismologique français) dont l’épicentre serait à quelques kilomètres de la commune du Teil.

D’importants moyens gendarmerie et de secours sont mobilisés.

Il n’y a pas de victimes à déplorer. Seuls quelques blessés légers en raison de la panique. Des dégâts sont cependant signalés sur des habitations. Si tel est le cas et en cas de doute, restez à l’extérieur et faites procéder à des vérifications avant d’intégrer votre logement.

La RN 102 passant par le centre du Teil est fermé.Des déviations sont mises en place pour contourner Le Teil. Certains quartiers du centre ville sont bouclés par mesures de sécurité et de vérifications en cours.

Certaines informations font état que des répliques sismiques vont de nouveau se produire prochainement. Inutile de paniquer, il s’agit purement de fausses informations.