Sensibiliser les jeunes au numérique : top départ ce lundi 5 juillet

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Dès ce lundi 5 juillet et ce jusqu’au 6 août, l’Ecole P14 organise ses ateliers ludo-pédagogiques et créatifs. Nouveauté cette année : les stages se déroulent sur une semaine et proposent des activités inédites aux 10 – 17 ans.

Sensibiliser les plus jeunes au travail créatif dans le domaine du numérique, et pourquoi pas, faire naître des vocations, dans un secteur économique en plein essor, c’est l’objectif de Parallel 14, Ecole supérieure spécialisée dans le numérique.

Cette année, Parallel 14 a fait le choix de proposer des programmes plus longs et plus approfondis. Les stages se déroulent sur une semaine, au lieu de 2 jours les années précédentes.

Le rallongement de la durée des stages permettra aux jeunes d’appréhender plusieurs techniques et de découvrir davantage d’activités.

« Cette année, les jeunes stagiaires pourront pour la première fois s’essayer à l’animation 3D, la robotique ou encore l’impression 3D » précisent les dirigeants.

Les participants auront le choix entre 5 ateliers :
* Atelier GAMING : « Joue et communique comme un PRO GAMER ! »
* Atelier PROGRAMMATION :
« Programme des JEUX VIDEO et des ROBOTS »
* Atelier SCULPTING ET IMPRESSION 3D : « Crée ta figurine FUNKY POP »
* Atelier VFX : « Crée un film avec des effets spéciaux numériques VFX »
* Atelier ANIMATION 2D :
« Crée ton ANIMÉ comme un vrai MANGAKA »

Ils repartiront de leur semaine de stage avec une production aboutie qu’ils auront réalisée en suivant les conseils professionnels de leur formateur.

Plus d’infos ici