Sept établissements marqués « Qualité Tourisme » ambassadeurs de la destination Martinique à Top Résa

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Sept établissements marqués Qualité Tourisme se rendront du 1er et 4 octobre 2019, au plus grand salon national consacré au tourisme : Top Résa. Ils feront partie des ambassadeurs de la destination Martinique. Grâce à eux, et pour la première fois, notre destination sera représentée à travers une marque de confiance.

Direction Top Résa, à Paris, pour 7 établissements marqués Qualité Tourisme. Du 1er au 4 octobre ils seront présents pour promouvoir la destination Martinique aux côtés du CMT et d’autres acteurs touristiques du territoire. C’est une première pour certains. Pour la marque Qualité Tourisme Martinique, qui avait été relancée en 2017, ce salon B to B sera l’occasion de valoriser les nouveaux établissements marqués et de mettre en lumière la qualité de prestation générale qui existe sur notre île.

La délégation est composée de ceux qui ont obtenu les meilleures notes dans chaque catégorie. Air France, partenaire de la Cérémonie de remise de la marque 2019 avait en effet offert à chacun d’entre eux un billet d’avion pour se rendre au salon.

– Plein Soleil : Situé au François, cet hôtel restaurant a su se distinguer par ses prestations générales. L’hôtel 3 étoiles domine toute la baie de la Pointe Thélamont et sera prochainement entièrement rénové. Le restaurant a obtenu une note de 13/20 au Gaut et Millau Antilles- Guyane.

– La Pagerie : Situé au Trois Ilets, cet établissement 4 étoiles au positionnement « Tropical chic » invite à découvrir la Caribbean Life. Il accueille plusieurs événements de référence sur l’île comme le Caribbean Trophy Table Art ou le Kreol Food & Rhum. Son équipe s’est récemment élargie avec l’arrivée de Valérie VULCAIN, anciennement au Comité Martiniquais du Tourisme à New York.

Le Restaurant Apicius : Situé sur le front de mer de Schœlcher ce restaurant propose une cuisine italienne traditionnelle et généreuse dans un cadre agréable et très accessible.

– L’Espace Plongée : Situé aux Trois Ilets, cette entreprise a su apporter de l’originalité à une activité de loisir très répandue sur l’île. L’équipe du bateau propose des expériences uniques aux amateurs de plongée, comme par exemple des sorties nocturnes ou encore la visite de la faille sous-marine du Rocher du Diamant

– Zoo de Martinique : 80 000 visiteurs viennent chaque année visiter cet établissement construit sur, et en harmonie avec, une ancienne habitation. Seul zoo de Martinique, il se distingue notamment par son engagement responsable : il recueille par exemple des animaux saisis, collabore avec des enseignes locales pour limiter le gaspillage alimentaire, et œuvre au quotidien pour la réintégration des animaux dans la nature.

– Boutique French Touch : Cette boutique située à l’aéroport propose plus de 1 500 références issus de la production locale ou régionale. Elle a su se distinguer sur le critère savoir-faire et savoir-être de la marque Qualité Tourisme. Il s’agit d’une entreprise familiale ou père et fils
partagent l’envie de surprendre agréablement le visiteur.

-Parfum des Iles : Artisan ouvert sur la Caraïbe, Parfum des îles est l’un des premiers commerces labellisés en Martinique. Il est également détenteur de la marque Qualité Accueil Commerce et Service. La particularité de ses parfums vient notamment de leur composition. Ils sont en effet réalisés à partir d’alcool issu de la distillation de canne à sucre.

Top Résa est le plus grand événement professionnel dédié aux acteurs du tourisme de loisirs, d’affaires, d’événementiels et de groupe en France. Le salon réunit plus de 30 000 personnes et plus de 1 600 exposants. Il s’agit d’une opportunité unique pour se faire connaître auprès des tours opérateurs et autres prescripteurs de la destination.

Ces 7 acteurs seront accompagnés par la CCI Martinique pour insister sur la valeur ajoutée de cette marque d’excellence à partir de laquelle une offre complète de séjour peut être élaborée. Une trentaine d’acteurs sont aujourd’hui labélisés et une cinquantaine se sont engagés dans le dispositif. Pour obtenir la marque, ils devront se soumettre à des évaluations, répondre à plus de 300 critères et passer des visites mystères tous les 5 ans. La réussite ne peut être que collective, pour une meilleure satisfaction de notre clientèle de passage.