Serge Letchimy a décidé de reporter la rentrée des agents techniques territoriaux des établissements d’enseignement

Le Président du Conseil Exécutif a décidé le report de la rentrée administrative des Adjoints Techniques Territoriaux des Etablissements d’Enseignement, anciens TOS. Cette décision fait suite à l’examen des indicateurs de la situation sanitaire et à la consultation des autorités académiques et politiques, ainsi que les syndicats.

Les ATTEE sont ceux qui travaillent, auprès des jeunes, au fonctionnement des 70 collèges et lycées que la CTM a en gestion. Ils représentent plus de 1000 agents publics territoriaux.

Ce report soulève des questions concernant la rentrée des élèves

« Il paraissait raisonnable de se donner un temps complémentaire pour préparer sereinement la rentrée de ces personnels. Naturellement, nous ajusterons notre calendrier en fonction des annonces du recteur sur la rentrée des élèves. » explique Serge Letchimy. La nouvelle date de rentrée des ATTEE n’a pas encore été communiquée.

Les proviseurs, principaux, enseignants et personnels de direction relèvent, eux, de l’Education nationale. C’est le recteur qui est donc compétent pour fixer la rentrée officielle des élèves et des enseignants.

Le 18 août dernier, le recteur Pascal Jan, a annoncé sur Twitter que la rentrée des élèves aura bien lieu le 2 septembre.