Serge Letchimy dénonce un faux communiqué de presse qui circule avec sa signature

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique, People, Politiques
Mots clés :

Serge Letchimy dénonce un faux communiqué de presse qui circule avec sa signature. « Le président du PMM, député de la Martinique, condamne fermement les injures prononcées contre le préfet, par les manifestant qui se sont réunis à Fort de France ce vendredi » peut-on lire dans ce faux document, qui contient quelques approximations.

« Ce communiqué est un faux, auquel est accolé ma signature, ce qui est un délit pénal » prévient Serge Letchimy sur Facebook

« Je rappelle également que je ne suis pas ‘Le Président du PMM’, mais du PPM, et que si le Préfet est ici le représentant de l’Etat pour qui j’ai le respect qu’impose sa fonction, en aucun cas il ne pourrait s’agir ‘d’amitiés sincères’, mais de relations entretenues par rapport à nos fonctions respectives » poursuit-il.

Le faux document fait allusion à la manifestation organisée par le collectif les Noms Essentiels »  contre le confinement en Martinique ce vendredi. « Je trouve que dans notre pays tout soit devenu une occasion d’organiser un vidé même en pleine pandémie de covid-19 » peut-on y lire.

« Fervent adepte de la démocratie, jamais je ne pourrai qualifier de ‘vidé’, une manifestation populaire organisée pour une revendication, quelle qu’elle soit. C’est aussi une question de respect pour le Peuple martiniquais » répond Serge Letchimy.