Serge Letchimy écrit au préfet à propos des prix « exorbitants » du gaz et du carburant en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Après avoir reçu la semaine dernière un collectif citoyen inquiet de l’évolution de la hausse du prix du gaz et du carburant à la Martinique, Serge Letchimy a écrit au Préfet de la Martinique afin de lui proposer de travailler avec les acteurs économiques sur la question des prix de ces biens de première nécessité « qui sont exorbitants » reconnait le président du conseil exécutif.

On retrouve ainsi 3,82 euros de différence entre Martinique et Guadeloupe sur le prix de la seule bouteille de gaz de 12,5kg.

« Il est temps d’agir » affirme-t-il en légende de sa lettre postée sur Fracebook :

Monsieur le Préfet,
Vous connaissez la réalité et les enjeux de vie chère liés au surcoût des produits de première nécessité sur notre territoire. Cette cherté ne s’est pas résorbée ces dernières années malgré les mesures prises notamment suite aux négociations de février 2009. Interpellé par la population, par des collectifs citoyens et par les acteurs socio-économiques de notre territoire avec lesquels j’entends maintenir un dialogue constant et respectueux au cours des sept prochaines années, j’ai souhaité faire de la lutte contre la cherté des prix des produits du quotidien une des priorités de mon projet de mandat.

La semaine dernière, des membres du Conseil exécutif ont été saisis par un collectif citoyen, inquiet de l’évolution à la hausse du prix du gaz et du carburant à la Martinique. Il a été convenu des suites de cet entretien de prendre l’attache des services de l’Etat compétents afin de trouver des solutions, ensemble, pour parvenir à contenir le prix de ces biens de première nécessité. (Serge Letchimy)